Version malvoyant
 

BILAN GES OBLIGATOIRE, BILAN DES ÉMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE RÉGLEMENTAIRE EN 2024 :

Il est encore temps pour votre Bilan GES obligatoire ou réglementaire en 2024 !

Oui, nous sommes en 2024 et il est encore temps de faire appel à notre Cabinet Conseil pour la réalisation de votre Bilan GES obligatoire, si vous ne l'avez pas encore réalisé.

Un cabinet habilité par l'ADEME en 2009

Nous sommes spécialisés dans les Bilan GES et avons depuis plusieurs années été habilités. Nous pouvons réaliser votre Bilan GES obligatoire, Bilan des émissions de Gaz à Effet de Serre réglementaire, pour vous conformer à vos obligations.

Bilan Carbone entreprise de l'ABC
Bilan Carbone entreprise de l'ABC
Association des Professionnels en Conseil Climat Energie et Environnement
Association des Professionnels en Conseil Climat Energie et Environnement
   
 

BILAN GES OBLIGATOIRE : QUELLES ACTIONS A METTRE EN OEUVRE ENSUITE ?

Le Bilan GES obligatoire ou réglementaire, ne concerne que les émissions directes (scope 1 et 2).

Le périmètre de ce Bilan GES obligatoire ou réglementaire, émission de Gaz à Effet de Serre  (BEGES), est donc très restreint. Cependant, le législateur considère que l'entité concernée par la réglementation a tout intérêt à élargir ce périmètre pour pouvoir prendre en compte l'ensemble de ses émissions (scope3).

Ce qui lui permettra de mieux identifier les actions à mettre en oeuvre pour réellement agir sur les postes identifiés comme étant les plus émetteurs de Gaz à Effet de Serre.

   
 

Aller au delà de son Bilan GES obligatoire

En revanche, si vous souhaitez aller au delà d'un Bilan GES obligatoire ou réglementaire - émissions de Gaz à Effet de Serre -, vous pouvez décidé de conduire  le Bilan Carbone® de vos activités. Vous pourrez ainsi, au regard des résultats, mettre en place beaucoup plus d'actions d'améliorations que pour un simple Bilan GES obligatoire.


Vous pourrez mettre en oeuvre des actions telles que :

  • conduire une politique de conscientisation de l’ensemble de vos salariés aux écogestes,
  • impulser un nouveau PDM, : Plan de mobilité,
  • mettre en place une nouvelle politique d’achats plus éco-responsables, plus durables,
  • initier et développer, à terme, une politique d’éco-conception de vos produits ou services,
  • mener une nouvelle politique de communication afin qu’elle soit plus éco-responsable : dématérialisation, utilisation de plus en plus importante de la visio et de l’audio conférence, renforcement de sa politique internet...

Il ne s'agit là que de quelques exemples d'actions que vous pourrez mettre en place au regard des résultats de votre Bilan GES obligatoire/réglementaire.

              
Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du site
Demande d'information

Conseil et prestations d'A2DM POUR L'ANNEE 2024 :

Conseil en Développement Durable Conseil en RSE - Déclaration de Performance Extra-Financière DPEF voire CSRD - Conseil en achats éco-responsables et éco-communication - Conseil en Analyse de Matérialité.

Réalisation et conseil en Bilan Carbone ® et de Bilan GES réglementaire obligatoire. A2DM est un cabinet conseil prestataire habilité depuis plus de 12 ans.

Diagnostic Développement Durable RSE au regard de la norme ISO 26000, des 17 ODD et de la V2020 au sens de la HAS.

Formation intra entreprise au Développement Durable RSE, à la conscientisation des enjeux climat-énergie et à la notion d'émissions de Gaz à Effet de Serre, aux éco-gestes, aux pratiques d'achats responsables et d'éco-conception...